Livre « Intégrer Google Apps dans le SI »

Couverture livre Google Apps

Lancement d’un nouvel ouvrage co-écrit par 4 experts SQLI (Dunod)

Préface d’Adrian Joseph, Directeur Général de Google Enterprise EMEALa plate-forme Google Apps existe depuis plus de trois ans et apparaît comme l’offre de Cloud Computing la plus mature et la plus aboutie du marché. Au départ centrée sur la messagerie et l’agenda, elle s’est considérablement enrichie pour couvrir aujourd’hui la quasi-totalité des usages de la bureautique et du portail collaboratif.

Sa mise en œuvre dans les Systèmes d’Information d’entreprise est devenue courante et l’on compte déjà plus de 2 millions d’entreprises utilisatrices dans le monde, de la PME à la multinationale. SQLI a été l’un des pionniers en l’adoptant dès 2008 et en généralisant son usage auprès de ses 2000 collaborateurs. Depuis, le Groupe a déployé cette plate-forme au sein de nombreuses entreprises clientes.

Co-écrit par Manuel Alves (Manager Alcyonix SQLI Paris), Pascal Cadet (Manager Alcyonix SQLI Genève), Pirmin Lemberger (Consultant R&D Alcyonix SQLI), et Médéric Morel (Directeur de la practice Architecture d’Entreprise, Alcyonix), cet ouvrage est le fruit des retours d’expérience des auteurs. Il a pour objectif de délivrer tous les éléments de réflexion nécessaires à la prise de décision, à la mise en œuvre et au déploiement d’une solution de Cloud Computing : impacts du Cloud Computing sur la DSI, aspects pratiques, questions techniques telles que l’intégration avec les référentiels d’identité…

Il s’articule en 4 grandes parties :

  • La première partie rappelle les concepts du Cloud Computing, de ses déclinaisons (SaaS, Paas, IaaS) et ses en enjeux en termes de sécurité des données ;
  • La seconde présente et décrit l’ensemble des composants de la suite Google Apps ;
  • La troisième traite de l’intégration de Google Apps dans le Système d’Information ;
  • La dernière traite de la mise en œuvre d’un projet de migration en fonction des objectifs et de la taille de l’entreprise concernée.

Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux décideurs qui souhaitent comprendre les enjeux liés au déploiement d’une solution Cloud Computing dans leur entreprise, qu’aux maîtrises d’ouvrage confrontées à ce type de projet, aux architectes et développeurs intégrés au sein d’une DSI ou encore aux utilisateurs qui souhaitent découvrir le fonctionnement de ces nouveaux outils.

Le communiqué de presse SQLI.

Acheter l’ouvrage sur le site d’Amazon.

0 Responses to “Livre « Intégrer Google Apps dans le SI »”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Mises à jour Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 29 autres abonnés

Catégories

Statistiques

  • 64 124 hits

%d blogueurs aiment cette page :